Home Fr
Cela fait partie de qui nous sommes, et pas simplement en tant que survivantes et survivants – mais aussi en tant que nation.

À propos du CNVR
Le Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR) se veut un espace d’enseignement et de dialogue où les vérités sur les pensionnats autochtones seront honorées et protégées, pour qu’en bénéficient les générations futures.
Notre service le plus important est celui de fournir aux survivantes, aux survivants et à leurs familles un dossier de leur propre histoire, un ensemble sacré que le CNVR protégera et préservera à jamais au profit de toute la population canadienne. Ces archives sont le cœur spirituel du CNVR. La base de données d’archives AtoM est une collection riche, dynamique et vaste de documents, d’histoires orales, de photographies et d’autres enregistrements importants recueillis par la CVR et plus.
Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».
Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.
Magasinez à la boutique du CNVR
Commandez vos exemplaires du livret Appels à l’action, des t-shirts orange et toute une gamme d’articles accompagnés de notre logo, qui se veut un symbole de guérison, de vérité et de réconciliation.
