Accédez à vos documents
Le CNVR rend les documents des pensionnats autochtones et de la CVR le plus accessibles possible, tout en protégeant la vie privée des survivantes et des survivants qui apparaissent dans les archives.
Le CNVR peut offrir du soutien aux personnes ayant un accès limité à l’Internet ou à un ordinateur.
Accès des survivantes et des survivants
Le CNVR s’assure que les survivantes et les survivants ainsi que leurs familles ont accès à leur propre histoire tout en respectant rigoureusement les lois relatives à la protection de la vie privée et les protocoles culturels.
Accès pour la recherche
Les chercheuses et les chercheurs universitaires, du milieu communautaire et des autres secteurs ont accès au matériel conservé dans les archives.
Divulgation proactive
Le CNVR, en collaboration avec le bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels de l’Université du Manitoba, s’efforce de rendre de nouveaux documents accessibles aux survivantes, aux survivants, à leurs familles, à leurs communautés et au public grâce à un processus de divulgation proactive
Personnel enseignant
Accédez à l’information et aux ressources sur la réconciliation et les pensionnats autochtones pour les enseignants, les éducateurs et les étudiants.
Politiques sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels
L’information sur les protocoles d’accès et les politiques de protection des renseignements personnels du CNVR applicables aux documents contenus dans nos archives.
Soutien des survivantes et des survivants
Accéder à des documents et les consulter dans les archives du CNVR peuvent s’avérer une expérience traumatisante pour les survivantes et survivants et leurs familles. Si, à tout moment, vous ressentez le besoin de parler à quelqu’un, une ligne téléphonique nationale est à votre disposition 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Ligne d’écoute téléphonique concernant les pensionnats autochtones : 1 866 925-4419
Voir des renseignements additionnels sur le soutien en santé
Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».
Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.