Imaginez le Canada
Merci à tous les jeunes, éducateurs, communautés et écoles qui ont participé au programme Imaginez le Canada 2021-2022! Nous avons procédé à notre sélection finale et les participants ont été informés. Restez à l’affût pour l’annonce officielle des projets qui seront honorés dans le cadre du programme de cette année.

Le programme Imaginez le Canada 2021-2022 demande aux jeunes Canadiennes et Canadiens de la maternelle à la 12e année et du CÉGEP d’imaginer la réconciliation au pays.
Les élèves qui participent au volet de la maternelle à la 5e année sont invités à soumettre une œuvre d’art, un essai ou toute autre représentation qui exprime leur vision de la réconciliation au pays. Les élèves du volet de la 6e à la 12e année et du CÉGEP sont invités à aller plus loin en soumettant un plan et un budget pour leur vision de la réconciliation dans leur communauté ou leur école.
Douze projets du volet maternelle-5e année et 15 projets du volet 6e-12e année et CÉGEP seront sélectionnés et honorés lors d’une cérémonie nationale. Les élèves responsables de ces projets auront la possibilité de participer à des exercices de formation au leadership en ligne. Les élèves dont les projets auront été sélectionnés dans le volet 6e-12e année et CÉGEP recevront une micro-subvention pour concrétiser leur vision de la réconciliation au pays.
Pour en connaître davantage, veuillez communiquer avec l’équipe du programme Imaginez le Canada :
Téléphone : 204 474-6069 ou sans frais au 1 855 415-4534 (Amérique du Nord)
Email: imagineacanada@umanitoba.ca
MYIMAGINEACANADA
Galerie des programmes antérieurs
Voyez notre galerie de photos et de livres d’art de programmes d’années antérieures, y compris les soumissions des élèves et les récipiendaires (2016-2019).
Soutien financier :
Le soutien pour le programme Imaginez le Canada est offert par IG Gestion de patrimoine, Power Corporation du Canada et la Commission canadienne pour l’Unesco (CCUNESCO).
Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».
Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.